Astreinte téléphonique

La solution Astreinte téléphonique vous permet de disposer d’un système d’accueil téléphonique souple, paramétrable et très simple d’utilisation. Elle est parfaitement adaptée aux sociétés, organisations ou administrations qui ont besoin d’adapter la réception de leurs appels téléphoniques en fonction des heures, des disponibilités et de situations spécifiques.

Véritable solution d’accueil téléphonique collaboratif, elle regroupe des fonctions de téléphonie évoluée (mise en relation, répondeur intelligent, demande de rappel) couplée à une application mobile permettant le suivi des appels et le paramétrage du système.

La solution vous permet de renvoyer les appels vers :

  • Un ou plusieurs agents
  • Un répondeur téléphonique
  • Une demande de rappel


Selon des règles prédéfinies à l’avance :

  • Date et heure
  • Prioriser les agents selon le type de demande


Ou forcer les règles à la demande :

  • Forcer l’ouverture ou la fermeture de l’accueil téléphonique
  • Rendre un agent temporairement indisponible
Ecran liste des appels reçus
Ecran disponibilités de l'agent

La solution se compose

  • D’un numéro de téléphone que vous communiquez à vos clients sur lequel ils peuvent appeler 7/24
  • Une application mobile utilisée par vos équipes pour visualiser les appels reçus, écouter les messages laissés par les clients, consulter les demandes de rappel et définir les paramètres du système.

Prenons un exemple avec la société Dépanne Tout, spécialisée dans le dépannage :

  • Bruno, le patron, a mis en place un système d’accueil téléphonique permettant aux clients de faire des demandes d’interventions par téléphone, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
  • Deux techniciens, Thibault et Anthony, sont en charge des interventions et sont d’astreinte, par alternance, une semaine sur deux
  • Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00, les appels doivent aboutir sur le téléphone fixe de la secrétaire, au siège de la société.
    Si la secrétaire est déjà en ligne, l’appel doit arriver sur les téléphones mobile de Thibault et Anthony, par alternance, une fois l’un, une fois l’autre.
  • La nuit, les appels doivent aboutir sur le téléphone mobile du technicien d’astreinte cette semaine-là.
  • Le week-end, les appels doivent aboutir sur un répondeur et le technicien d’astreinte doit être alerté. Il décide alors, après avoir écouté le message, et en fonction de l’urgence de la demande, du délai d’intervention et rappelle le client ensuite.
    Dès son appel terminé, le client reçoit automatiquement un SMS lui indiquant que sa demande est bien prise en compte. Il est rassuré!
  • Anthony est en congé la semaine prochaine. Il faut donc faire en sorte qu’il ne reçoive aucun appel, sans pour autant avoir à modifier toute la configuration du système (un seul click doit suffire !)
  • Une fois par an, la société organise son barbecue de fin d’année. Ca tombe ce vendredi midi. Il faut pouvoir « déconnecter » temporairement le système et renvoyer les appels vers le répondeur ou vers le système de demande de rappel (également, en un seul click).
  • Bruno ne prend pas directement les appels. Il veut par contre avoir une vue détaillée sur tous les appels reçus et la façon dont ils ont été traités.

Tout cela est possible avec la solution d’astreinte téléphonique.

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