L’application de télégestion mobile Appius est un outil à usage professionnel permettant aux intervenants d’une structure, de déclarer leur temps de travail, de consulter leur planning d’intervention et d’échanger des messages avec leur encadrement.
Les informations collectées et traitées par l’application sont exclusivement à usage professionnel et ne font l’objet d’aucune utilisation commerciale par Appius.

L’application requiert les autorisations suivantes afin de fonctionner :
- android.permission.CAMERA :
L’application utilise la caméra afin de lire les QR-codes installés sur les lieux de pointage. - android.permission.READ_PHONE_STATE :
L’application requiert l’accès au code IMEI du téléphone afin de s’assurer de l’identité de l’intervenant, ainsi qu’au modèle de téléphone. - android.permission.INTERNET :
L’application accède au réseau Internet afin d’échanger des informations avec la structure (émission des pointages, réception des plannings…) - android.permission.CALL_PHONE :
Autorise l’application à émettre des appels téléphoniques vers le siège de la structure ou vers le superviseur - android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE :
Autorise l’application à connaitre l’état du réseau. - android.permission.CHANGE_NETWORK_STATE :
Autorise l’application à détecter le changement d’état du réseau. Permet à l’application d’émettre les pointages en attente lorsque l’usager retrouve du réseau. - android.permission.VIBRATE :
Autorise l’application à notifier la bonne exécution du pointage via la vibreur. - android.permission.WRITE_INTERNAL_STORAGE / android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE :
Autorise l’application à stocker des données (pointages non encore émis, plannings, messages et paramètres du téléphone) sur le mobile. - android.permission.FLASHLIGHT :
Donne accès au flash lors de l’utilisation de la caméra. - android.permission.NFC :
Donne accès au lecteur NFC afin de pointer via des puces NFC installées sur les lieux de pointage.