Les solutions pour la vente à distance

Appius propose différentes solutions qui répondent aux problématiques des sociétés de vente à distance.

Appels entrants
Appels sortants
Call center
SMS/RCS
Emailing

On citera par exemple les cas d’usage suivants :

  • Anticiper les appels des clients en les informant d’un évènement relatif à leur commande, ce qui permet d’éviter l’engorgement du call center.
    On préviendra par exemple le client d’un délai de livraison plus long que prévu, d’une rupture d’approvisionnement d’un produit ou d’un problème avec le paiement du client.
    L’information pourra être poussée vers le client par SMS, RCS, mail ou appel téléphonique.
  • Gérer les flux d’appels téléphoniques entrants, catégoriser les appels, les prioriser et les renvoyer vers le call-center optimal pour les traiter.
    Appius vous accompagne en mettant en place une plateforme SVI capable de recevoir les appels 24h/24 7j/7, et gérer les flux en fonction de vos règles de fonctionnement.
    En plus du traitement des appels, Appius vous procure des outils d’analyse et de statistiques afin de piloter vos flux en temps réel via ses solutions SVI/CTI
  • Libérer le call center des appels à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur les appels nécessitant une réelle expertise.
    Par expérience, nous savons qu’une part importante des appels téléphoniques de vos clients concerne une demande d’informations qui pourrait être donnée de manière automatisée (ex : connaitre la date de livraison de la commande).
    Avant de transmettre un appel téléphonique à un téléconseiller, il peut donc être judicieux d’informer le client, de manière automatisée, de la date de livraison de sa commande en cours.
    Appius vous accompagne dans la mise en place de telles solutions afin d’optimiser vos flux, réduire vos coûts et améliorer la satisfaction de vos clients.
  • Absorber les pics d’appels pour éviter l’engorgement du call center :
    Vous pouvez parfois être confronté à des pics d’appels inhabituels, par exemple lors de la diffusion de publicités télé, ou lors de périodes commerciales particulières (Black Friday, soldes …).
    Le risque dans de telles situations est de perdre un grand nombre d’appels.
    L’une des solutions pour éviter ce cas de figure peut être de mettre en place un SVI qui va gérer les appels que votre call center ne peut traiter.
    On pourra par exemple proposer aux clients d’être rappelés ultérieurement. Appius collecte les numéro de téléphone et vous les transmet selon le canal de votre choix. Vos équipes peuvent alors rappeler les clients lors de périodes moins chargées.
  • Pousser de l’information commerciale ou des offres promotionnelles vers les clients
    • Par SMS ou RCS.
    • Par e-mail.
    • Par automates d’appels téléphoniques pour diffuser un message pré-enregistré.

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